• New blog

    Combien de temps faut-il pour cultiver du cannabis ?

    Cultiver du cannabis nécessite toujours de la patience, mais certains plants mettent plus de temps que d’autres en fonction de leur génétique et leurs facteurs environnementaux. Ici, nous nous intéressons aux facteurs spécifiques qui affectent la durée de culture du cannabis et déterminent combien de temps il faudra attendre pour récolter.

    Go to blog

    Strainof theday

    G13

Bienvenue sur CannaConnection

Découvrons ensemble le cannabis.

DÉCOUVRIR

Trouvez votre variété de cannabis idéale en utilisant notre base de données gratuite pour y découvrir toutes sortes d’informations détaillées sur les sélectionneurs, la génétique, les odeurs et saveurs, les effets, les temps de floraison, les rendements et plus encore.

CULTIVER

Rencontrez d’autres personnes et partagez votre passion pour le cannabis. Apprenez à le cultiver et à l’apprécier grâce à nos guides pratiques.

TROUVER

Des cafés aux dispensaires, en passant par les boutiques physiques, les livraisons et les médecins, recherchez les offres de marijuana récréative et médicale et leurs emplacements près de chez vous.

Toutes les nouveautés

Notions de base

Combien de temps faut-il pour cultiver du...

Cultiver du cannabis nécessite toujours de la patience, mais certains plants mettent plus de temps que d’autres en fonction de leur génétique et leurs facteurs environnementaux. Ici, nous nous intéressons aux facteurs spécifiques qui affectent la durée de culture du cannabis et déterminent combien de temps il faudra attendre pour récolter.

Notions de base

Pourquoi cultiver du cannabis avec des...

Utiliser des champignons mycorhiziens pour cultiver du cannabis est une évidence ! Ils œuvrent avec les systèmes racinaires des plants pour une meilleure absorption des nutriments, la protection contre les pathogènes et la santé des plants. Pourquoi vous devriez utiliser les champignons mycorhiziens dans vos cultures et comment le faire vous-même.

Santé

Le rôle du cannabis dans la santé des femmes

Le futur du cannabis est féminin ! Les femmes deviennent rapidement majoritaires chez les consommateurs de cannabis. Certaines consomment des produits au cannabis pour les symptômes du SPM, des crampes menstruelles et autres, d'autres pour intensifier le sexe ou réduire les symptômes de la ménopause. Mais qu'en dit la science ? Décryptage.

Notions de base

Osmose : quelle importance pour les plants de...

L'osmose est un des processus clés que les plants de cannabis et d'autres plantes utilisent pour survivre et s'épanouir. Venez tout apprendre ici et découvrez comment optimiser les conditions du sol dans votre culture d'herbe pour le fonctionnement de l'osmose !

Notions de base

Pourquoi le marc de café est bon pour le...

Vous avez entendu des rumeurs parlant des avantages du marc de café en jardinage ? Eh bien, elles sont véridiques (du moins à un certain degré). Venez tout découvrir sur les avantages du marc de café pour cultiver du cannabis et repousser les nuisibles (et animaux de compagnie) hors de votre jardin !

Notions de base

Est-il vraiment possible d’atteindre les...

Les sélectionneurs de cannabis et les banques de graines aiment souvent vanter les rendements énormes de leurs plants. Ici, nous enquêterons sur le réalisme de ces valeurs, comment elles sont déterminées et (si c’est possible) comment atteindre les rendements promis en intérieur comme en extérieur.

Notions de base

Les effets de l'eau de pluie, l'eau du robinet...

Toutes les eaux ne se valent pas et certaines sources peuvent être parfaites pour cultiver de l’herbe, tandis que d’autres peuvent être tout à fait dommageables. Nous examinerons ici les besoins du cannabis en matière d’eau et étudierons quatre sources d’eau potentielles pour la culture de votre cannabis.

Lifestyle & Culture

Royal Queen Seeds ouvre une boutique de...

Comptant parmi les plus grandes et meilleures banques de graines d'Europe, Royal Queen Seeds devient la première entreprise à ouvrir une boutique cannabis et un salon fumeur en Thaïlande. Situé à Bangkok, ce bâtiment de 5 étages a vu des centaines de client ravis lors de l’ouverture le 14 octobre. Voici ce qui s'est passé et ce qui y est proposé.

Notions de base

Étirement du cannabis : qu’est-ce que c’est et...

Dans la plupart des cas, un étirement anormal (ou étiolement) du cannabis indique un problème environnemental. Ici, nous examinerons les causes, normales ou anormales de l'étirement et les manières de prévenir et répondre à ce problème.

Voir tout

Notre dernière vidéo

Cibdol est un des plus grands producteurs de CBD naturel à spectre complet. Pour en découvrir plus à propos du CBD, allez voir leur site web.

• New blog

    How long does it take to grow cannabis?

    Growing weed always requires some patience, but some plants take much longer than others, whether due to genetics or environmental factors. Here we look at specific factors that affect the growing time of cannabis, and determine about how long you can expect to wait, from seed to smoke.

    Go to blog

    Strainof theday

    Big Bud

WELCOME TO CANNACONNECTION

Let's explore cannabis together

DISCOVER

Find your perfect cannabis strain using our free database, exploring detailed information about breeders, genetics, smells & flavours, effects, flowering times, yields, and more.

Grow

Connect with others and share your passion for cannabis. Learn how you can grow and enjoy marijuana with our helpful guides.

Find

Search for recreational and medical marijuana deals and locations near you, from coffee shops to dispensaries, brands, deliveries, and doctors.

All News

The Basics

How long does it take to grow cannabis?

Growing weed always requires some patience, but some plants take much longer than others, whether due to genetics or environmental factors. Here we look at specific factors that affect the growing time of cannabis, and determine about how long you can expect to wait, from seed to smoke.

The Basics

Why should you use mycorrhizal fungi for...

Using mycorrhizal fungi when growing cannabis is a no-brainer! These fungi work with your plants' root systems to promote greater absorption of nutrients, protection against pathogens, and overall robust plant health. Find out why you should use mycorrhizal fungi in your grow, and how to make it yourself at home.

Health

The role of cannabis in women's health

The future of cannabis is female! Women are fast becoming the largest demographic of cannabis consumers. Some are using cannabis products in an attempt to improve symptoms of PMS, menstrual cramps, and more, while others are using it to enhance sex or lessen menopause symptoms. But what does the science say? Find out here.

The Basics

What is osmosis and why is it important for...

Osmosis is one of the key processes that cannabis plants, and other plants, use to survive and thrive. Find out all about it here, and discover how to optimise the soil conditions in your weed grow to keep osmosis moving!

The Basics

Why are coffee grounds good for cannabis?

Heard rumours about the benefits of gardening with coffee grounds? Well, they're true (at least to some extent). Learn all about the advantages of using coffee grounds to grow cannabis and keep pests (and pets) out of your garden!

The Basics

Can you really achieve yields advertised by...

Cannabis breeders and seed banks often like to advertise their seeds as being able to produce plants that offer insane yields. Here, we look into whether these numbers are accurate, how such figures are determined, and, if it's possible, how to achieve said yields indoors and outdoors.

The Basics

The effects of rainwater, tap water, and...

Not all water is created equal, and some sources might be perfect for growing weed while others might be quite damaging. Here we look at what cannabis needs from water, and investigate four potential water sources for cultivating cannabis plants.

Lifestyle & Culture

Royal Queen Seeds opens cannabis seed shop and...

After establishing themselves as one of Europe's biggest and best seed banks, Royal Queen Seeds has become the first company to set up a cannabis store and smoking lounge in Thailand. Located in Bangkok, this 5-floor building saw hundreds of excited customers during the grand opening on October 14th. Find out how things went and what's on offer.

The Basics

Cannabis stretching: What it is and how to...

In most cases, abnormal stretching in cannabis plants indicates some kind of environmental issue. Here, we go through the possibilities, both normal and abnormal, behind stretching, and then look at how to prevent and fix rapid stem growth in cannabis.

See all

Our latest video

Cibdol is a leading producer of full-spectrum, natural CBD. To learn more about CBD, give them a visit.